Bon nombre de jardins sont ornés par le poinsettia ! Il faut l’arroser à ce moment précis si vous souhaitez la voir fleurir toute l’année.
Vous possédez du poinsettia dans votre jardin ? Si vous procédez à son arrosage à ce moment précis, vous allez vivre une floraison d’exception tout au long de l’année.
Poinsettia : comment l’entretenir pour profiter d’une floraison abondante ?
Le fameux poinsettia ou Etoile de Noël est la plante qui symbolise le mois du décembre et la période des fêtes de fin d’année. En effet, elle fait partie des plantes les plus tendances et elle est très recherchée par ceux qui ont la main verte.
Connu scientifiquement sous le nom d’Euphorbia pulcherrima, le poinsettia vient du Mexique. Cette plante se particularise par sa couleur rouge vive qui s’accorde parfaitement avec le thème de Noël. Vivant et coloré, le poinsettia rime avec fantaisie et beauté et embellit tout style d’intérieur.
Même si c’est une plante qui n’est pas trop exigeante, le poinsettia reste difficile à entretenir. Si vous ne savez pas ainsi prendre soin de cette espèce végétale aux feuilles rouges, elle peut se flétrir très rapidement.
Mais saviez-vous qu’il existe une méthode géniale pour avoir un poinsettia luxuriant et en fleurs non seulement en décembre mais toute l’année ? Pour l’obtenir, il suffit d’arroser votre magnifique plante à cette heure précise de la journée.
A quel moment arroser votre poinsettia ?
Pour avoir des poinsettias qui peuvent durer plusieurs années, vous devez en prendre soin au quotidien en vérifiant l’eau et la lumière.
Cependant, il faut jeter un coup d’œil à votre plante au moment de l’achat. Pour ce faire, vérifiez ces trois caractéristiques : les tiges, les feuilles et les racines. En effet, une plante saine doit avoir des racines saines et fortes, des feuilles bien vertes et luxuriantes et des branches vigoureuses avec des bourgeons frais.
Si votre poinsettia respecte tous ces aspects, je peux vous confirmer que votre plante peut vivre pendant longtemps que prévu. Cependant, vous devez vous occuper de son arrosage pour qu’elle dure plus longtemps.
Comment arrosez-vous votre plante et combien de fois ? Sachez que cette plante n’a pas besoin de soins particuliers. Si vous la taillez de temps en temps et vous l’arrosez régulièrement, cela permet de préserver ses beaux bourgeons pour qu’ils puissent produire des fleurs.
Quand vous arrosez votre poinsettia, vous devez le faire à ce moment précis. Deux choix d’horaires s’offrent à vous : tôt le matin ou tard le soir. Et pour cause, à ces heures de la journée, la température est plus fraiche. Du coup, l’eau peut s’évaporer doucement et progressivement.